top of page

LE CLUB

LE KSD, C'EST...

Un dojo flambant neuf et tout équipé

Si le dojo est avant tout le lieu où se déroule l'apprentissage de la discipline, c'est également le lieu où vous rencontrerez, échangerez et passerez de bons moments en compagnie des 65 licenciés du club. Le KSD a par ailleurs la chance de pouvoir pratiquer cette discipline au sein d'un tout nouveau dojo au sein du complexe sportif de Saint-Dolay. Les personnes accompagnantes peuvent bien entendu assister aux cours et regarder leur enfant peu à peu progresser.

Kenwa Mabuni, fondateur du karate shit-ryu

LE KSD, C'EST...

Les enseignements du Shito-Ryu

Le shitô-ryu est originaire d’Okinawa élaborée par Kenwa Mabuni. Mabuni choisit d’appeler son style shitô-ryu en l’honneur de ses deux principaux maîtres : Anko Itosu et Kanryo Higashionna. Cet emblème représente l’écusson de la famille Mabuni. Le cercle peut être interprété comme un symbole de paix et d’harmonie, alors que les deux lignes internes verticales et horizontales représentent la calligraphie japonaise pour le mot « personne » ou « peuple ». L’emblème symbolise alors deux personnes s’efforçant à maintenir la paix dans le cercle.
 

Sans titre 2.gif

L'équipe technique

Thierry Renaud, Karate Shito-ryu Dolaysien dans le Morbihan

Thierry Renaud

Directeur technique

5ème Dan

DIF

Jean-Pierre Hamon, Karate Shito-ryu Dolaysien dans le Morbihan

Jean-Pierre Hamon

Instructeur

5ème Dan

DIF

Philippe Éveno, Karate Shito-ryu Dolaysien dans le Morbihan

Philippe Éveno

Instructeur

4ème Dan

DIF

Nicolas Guriec, Karate Shito-ryu Dolaysien dans le Morbihan

Nicolas Guriec

Assistant

1er Dan

DAF

ET LE KSD, C'EST SURTOUT...

une pratique individuelle avec un esprit d'équipe

Notre club réuni des personnes autour d'une passion commune, le karate, avec pour ligne directrice que cet apprentissage se fasse dans une ambiance conviviale et respectueuse. Au KSD, petits, jeunes... et moins jeunes s'épanouissent dans leur pratique quelque soit leurs objectifs, leurs envies ou leur capacités physiques. Les licenciés apprennent certes une pratique mais aussi de belles valeurs : le partage, la cohésion, l'entre-aide, le goût du travail et la satisfaction de son accomplissement. Un bel esprit qui se retrouve aussi hors du dojo à l'occasion de divers événements organisés par le club et qui permettent de s'apprécier en-dehors des tatamis !

bottom of page